Manif du 29 sept : « C’est un changement de stratégie », dixit Sekou Koundouno

Si certains s’attendaient à une marche regroupant des milliers de personnes, Sekou Koundouno fait comprendre qu’il y a eu un changement de stratégie quant à la manifestion lancé par le FNDC ce mardi 29 septembre.  

Interrogé sur la mobilisation de cette journée comme il le brandissait dans les médias, le coordinateur du Balai Citoyen  dit :

« C’est un changement de stratégie. Vous savez les passions dans lesquelles nous avons l’habitude de  résister, se reposent cette fois ci. Et nous avons consacré nos efforts dans certaines décisions vous le savez. Ce qui est important, le souverain peuple de Guinée se fera entendre et prouvera devant la communauté internationale que la Guinée ne peut pas se reposer sous des gangsters de faire à ce peuple ce qu’ils veulent.

Bon nombres des observateurs ont constatés  que les jeunes  résistent et ils sont engagés. Cela est une source de changement stratégique, et cela permet à cette journée de faire des résultats escomptés pour montrer à la communauté internationale que cette ambition machiavélique suicidaire n’appartient qu’à monsieur Alpha condé et son clan»,  grogne-t-il, avant d’ajouter :

« Demain matin ou le soir, nous allons vous dressez le bilan. Pour l’instant, des questions stratégiques, je me réserve, faute de comprendre en quoi nous mettons comme plan de stratégie, mais comprenez que le peuple se fait entendre ».

Fodé Sylla

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :