Manif contre l’interdiction des prières nocturnes/Kankan : Des sanctions en cours contre les auteurs

Ce Jeudi 06 Mai, le grand patriarche de Kankan Elhdj MBemba Madifing Kaba a convoqué une rencontre où, chef religieux, autorités, Kabilati, Sèdè et jeunesse ont pris part.

 Au nom de la notabilité Mohamed Lamine Kaba a demandé aux autorités locales de prendre des dispositions contre  les auteurs des attaques des domiciles du grand patriarche (Soti Kèmo) et du grand imam.

Au nom du collectif des Sèdè, Laye Keita a martelé que personne ne ripostera par la violence et que l’honneur revient aux autorités compétentes d’agir conséquemment pour ne pas que les jeunes attaquent les commanditaires des récentes violences.

Pour sa part, le gouverneur de la région Sadou Keïta entouré du préfet, du maire, des autorités judiciaires et des forces de sécurité, a présenté les excuses au Soti Kèmo et grand imam suite aux événements dont ils ont été victimes. Il les a rassurés quant à l’application de la loi contre ces personnes avant d’annoncer qu’il y’a eu de nombreuses arrestations depuis le Mercredi et qu’elles se poursuivent.

À rappeler qu’il a été instruit aux forces de sécurité d’effectuer des patrouilles mixte afin de repérer les mosquées qui seront ouvertes pendant ces dernières nuits.

Lamine Toutè Kaba

Correspondant Kalenews dans la région

621730533

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :