Mali/Bilan de Covid-19 : 87 cas positifs, 3 cas de décès, 17 hospitalisés

Actuellement dans la préfecture de Mali, 17 malades sont hospitalisés au centre de traitement épidémiologique.

Depuis le début de la pandémie plus de 700 personnes ont été testées dont 87 cas positifs.

« Actuellement on a 17 cas de malades hospitalisés au CT-EPI de Mali. On a déjà testé plus de 700 personnes avec 87 cas positifs. Il y a d’autres qui sont sortis guéris », explique Dr Fangamou Tomou, directeur préfectoral de la santé de Mali. 

Dans la cité Loura, des décès ont et enregistrés dont un cas communautaire. « Depuis ce début jusqu’à maintenant on a enregistré trois (3) décès dont un décès communautaires et deux (2) décès hospitaliers », précise le DPS de la cité Loura.

Toutes les sous-préfectures de Mali sont touchées par le coronavirus. La difficulté majeure est le transfèrement des malades vers le centre de traitement épidémiologique.

 Dr Fangamou Tomou directeur préfectoral de la santé de mali, soutient : « c’était prévu le transfert des malades de Mali à Labé ou à Conakry pour la référence, mais le fait d’avoir maintenant dans les sous-préfectures, la direction enregistre maintenant des difficultés par rapport au transfert des malades. C’est un problème que nous sommes en train de gérer à l’interne mais c’est très difficile », égraine Dr Fangamou.   

Si avant il y avait la réticence citoyenne, actuellement cette réticence est levée. Une action réussie grâce à l’implication des autorités locales et les leaders religieux,  a fait savoir, le directeur préfectoral de la santé de Mali.

Labé, Boubacar Timbo Diallo, Correspondant Régional

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :