Makalé Camara : « nous nous reconnaissons dans ses discours et nous pensons qu’avec le temps nous allons en juger »

Membre de la COREG, une coalition politique qui a apporté son soutien au comité qui a fait le coup d’État, Hadja Makalé Camara, l’ancienne ministre des affaires étrangères sous le régime Alpha Condé, s’est prononcé sur le motif auquel la COREG a apporté son soutien aussitôt à Colonel Doumbouyau et ses hommes. Selon la présidente du front pour l’alliance Nationale (FAN), il s’agit d’une question d’option.

« Nous avons écouté le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya dans toutes ses déclarations préliminaires, des déclarations qui vont dans le sens des principes qui régissent la COREG pas plus tard j’ai animé un panel, dans lequel j’ai dit tout ce qu’il a dit aujourd’hui concernant la précarité dans laquelle vivent les Guinéens. C’est comme s’il avait coupé et collé mon discours. Donc nous nous reconnaissons dans ses discours et nous pensons qu’avec le temps, nous allons en juger », a-t-elle fait savoir.

Sur la mise en place d’un gouvernement d’union Nationale, elle dit: « La question aujourd’hui de gouvernement national inclusif est bien beau, mais qui peut appartenir à ce gouvernement inclusif. Parce que les Guinéens aujourd’hui la question qui s’oppose sur nous, c’est la question de mentalité, qui nous sommes? Qui nous devrions être ? Il faut que les Guinéens soient patriotes, il faut qu’ils aient pitié de ce pays, il faut qu’on pense que seulement les Guinéens peuvent construire la Guinée à travers des Guinéens compétents non seulement, mais patriotes qui aiment ce pays, qui ont pitié de ce peuple enfin, pour qu’une nouvelle gouvernance s’installe dans ce pays et que ça soit une gouvernance durable », a notifié Hadja Makalé Camara.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :