Mairie de Kankan: Le doyennat se retire de la mêlée

Le conseil des sages composé de conseillers et de membres de la coordination des Sèdès s’est réuni ce dimanche 10 Février pour décider d’une sortie de crise pour l’affaire de la mairie de Kankan. Par la voix du Soti Kèmo Mbémba Madifing Kaba, le porte-parole Kalil Chérif a éclairé la lanterne.

Dans cette déclaration, il (Cherif) indique: « Dans le soucis de préserver la paix, l’entente et la cohésion sociale dans le Nabaya. Le doyennat décide de retirer la candidature de El Bakary Kaba qu’il soutenait. Sur ce, il demande toutes les couches sociales qui ont à chaque moment accompagné et respecté l’opinion du Soti Kèmo de se ressaisir afin de sauvegarder la quiétude sociale. Ce, dans le cadre de la prospérité de tous les 27 villages du Batè ». Une déclaration amendée par Mohamed Lamine Kaba “Ringo” qui a remercié les forces sociales locales.

À la fin du message, le Soti Kèmo a formulé des prières et bénédictions pour les populations du Nabaya. Reste à savoir si, les responsables locaux de la mouvance arriveraient à dissuader les conseillers qui ont déjà choisi le camp de Dr Moro Mandjouf Sidibé.

Lamine Toutè Kaba

Correspondant kalenews dans la région 621730533

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :