Mairie de Dixinn : Des commissions mises en place pour connaitre les réalités du terrain

Les autorités communales de la mairie de Dixinn pilotées par le premier maire, étaient ce vendredi 24 mai autour d’une même table pour la mise en place des commissions de travail dans la commune urbaine de Dixinn. Dans ce plan d’action, une commission touchera le secteur de l’action sociale.

Selon le premier maire, cette politique vise à impliquer les conseillers sur les réalités du terrain afin qu’ils soient productifs « la mise en place de ces commissions est extrêmement importante, ça permet à chaque conseillers d’être occupé et de savoir ce qui se passe sur le terrain et d’être productif. Quand un conseiller reste sans occupation, il se demandera où donner la tête, à partir de l’instant chaque conseillers appartient à une commission et chaque commission est habilitée à faire des propositions, des réflexions et remonter les propositions, même monter des projets » explique Mamadou Samba Diallo maire de Dixinn.

Poursuivant, M. Samba précise que la composition de ces commissions va d’une atmosphère purement politique « j’ai tenu compte de l’atmosphère politique, le RPG se retrouve avec trois commissions, l’UFDG se retrouve avec trois commissions, l’UDG se retrouve avec deux commission, l’UFR se retrouve avec une commission ça fait les neuf (9) commissions. C’était sept (7) qu’on avait retenu en partant du texte de collectivité qui précisait sept commissions, mais la session a suggéré qu’on remonte à neuf, c’est à dire augmenter la commission chargée des affaires sociales et celle sport » précise-t-il.

Pour le maire avant la mise en place de ces commissions au compte de la mairie de Dixinn, il y avait un disfonctionnement dans les activités où il se sentait seul face aux tâches.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :