Macenta/Projet de nouvelle constitution : Peut-on craindre des affrontements ?

Après la sortie menaçante du mouvement Ezolaga, pour mettre en garde tous ceux qui feront la promotion d’une nouvelle constitution dans la préfecture de Macenta, une coalition de la même localité déclare son soutien au projet. Il s’agit de la ”Coalition des Associations des Jeunes de Macenta (CAJEMA). Les membres de ce groupe d’associations l’ont fait savoir dans une conférence de presse ce mercredi 15 Août à Conzy.

Après avoir énuméré quelques réalisations faites par le pouvoir dans la préfecture de Macenta et dénoncé certaines failles de la constitution du 7 mai 2010, les membres de CAJEMA se sont prononcé favorables au projet de nouvelle constitution.
Par la même occasion, après avoir minimisé les mises en garde du mouvement Ezolaga, ils ont annoncé le lancement des activités en soutien au projet d’une nouvelle constitution dans la commune urbaine de Macenta.

Beaucoup d’observateurs redoutent désormais la réaction des anti révisionnistes notamment les membres du mouvement Ezolaga qui menacent d’agir contre tous les promoteurs de ce projet dans cette localité.

Kalil Camara

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :