Lutte contre le Covid-19 : La mairie de Matam ravitaille ses différents quartiers en kits de lavage de main

Plus de 2 300 kits de lavage de main, des cartons et solutions de javel ont été répartis entre les différents quartiers de la commune de Matam ce jeudi 23 avril. La remise de ces kits s’est déroulée dans l’enceinte de la mairie devant les responsables desdits quartiers.
« C’est conformément au discours prononcé par M. le président de la république que la commune de Matam sous le leadership de son maire Seydouba Sakho a pensé à mettre en place un comité de riposte locale pour rompre la chaîne de contamination. Nous avons fait des lettres de soutien à certains partenaires, nous avons élaboré notre plan d’action opérationnel avec les indicateurs vérifiables qui nous font un coup global de 4 187 000 000 GNF.
Au jour aujourd’hui sur les 26 partenaires auxquels nous avons adressé des lettres de soutien, il ya au moins 6 partenaires qui nous ont accompagné dont ENABEL qui nous a donné près de 1 500 kits, la SOBRAGUI qui est un partenaire privilégié de la commune nous a assisté, SOGEFEL également ainsi que la coordination des transporteurs. Comme nous travaillons pour les personnes les plus vulnérables, nous faisons aujourd’hui une remise solennelle pour que tout le monde voie qu’effectivement ce qui a été donné a été utilisé à bon escient », a déclaré à la presse Mamdy Nabé, le secrétaire général de la mairie de Matam.

La SOBRAGUI a apporté comme contribution 7 cuves de 1 000 litres. En faisant part de sa joie, le maire Seydouba Sakho a invité les populations de Matam à une union sacrée contre la maladie à Covid-19.
« Ce jour est une fierté de l’autorité communale conformément à la demande du gouvernement. C’est justement aussitôt après la déclaration officielle de son excellence M.le président de la république, Pr Alpha Condé sur les dispositions à prendre contre le Covid-19 en république de Guinée que l’autorité a mis en place le comité contre le Covid-19 le 1er avril 2020. Au cours de la première réunion, il a été mis en place une cellule d’élaboration dun plan opérationnel comportant 6 grands objectifs pour une planification de 18 activités. Cest dans le cadre de cette décision que le comité a mobilisé les kits et accessoires qui font l’objet de la présente remise.
Pour ces motifs, je voudrais remercier tous les partenaires et autres qui ont bien voulu accompagner les efforts du comité communal à nos jours et encourager les uns et les autres en vue de vaincre définitivement cette pandémie dans notre commune ». C’était en substance le discours du maire de Matam.

LINCOLN, 624901737

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :