Lutte contre Convid-19 : 6 milliards de francs guinéens alloués par l’État à L’ANSS

Les membres du comité interministériel de lutte contre Coronavirus, les responsables de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire(ANSS) et d’autres acteurs de lutte contre Covid-19 ont été reçus par le premier ministre au palais de la colombe, ce mardi 24 mars 2020. Il a été question, au cours de cette réunion, d’évaluer les mesures prises dans le cadre de la lutte contre Coronavirus et faire d’autres propositions dans ce sens.

Au sortir de la rencontre, Colonel Rémi Lamah, ministre de la santé a prêté à nos questions.

« Il a été question d’évaluer les mesures prises dans le cadre de la surveillance notamment des mesures mises en place, des mesures de lavage des mains, les laboratoires et également les sites de prise en charge. Il a été question de voir si d’autres sites peuvent être identifiés. Puisque le mois passé à l’hôpital Donka où nous avons une structure qui est adoptée dans le cadre de la prise en charge. Nous avons fait toutes ces propositions et soumises à M. le premier ministre pour approbation et probablement soumettre à M. le président de la République pour entériner », a fait savoir le ministre de la santé.

Quant à la question liée au budget pour la prévention et la prise en charge des victimes du Covid19, elle a été également abordée. « L’Etat vient de mettre 6 milliards à notre compte et il y’a la banque mondiale aussi qui a annoncé, nous sommes sur les procédures. Il y’a bien d’autres partenaires qui sont en train de nous aider. Il y’a certains aspects de la lutte qui ont été entièrement pris en charge. Pour le moment, la Guinée a connu 4 cas positifs du Coronavirus. 1 est sorti du centre et 3 autres sont sous traitement au centre de traitement de Nongo ».

Mouctar Kalil Camara

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :