Littérature: Sansy Kaba Diakité annonce la particularité de la 13ème édition des “72 heures du livre en Guinée”

Aux sortir d’une réunion préparatoire ce vendredi 16 avril à Conakry, pour la 13ème  édition des 72 heures de livre en Guinée prévues les 23, 24, 25 avril sous le thème ” COVID-19: La place des femmes, de la jeunesse et de la paix dans le pays dont nous rêvons”. Le directeur général de l’harmatan Guinée, Sansy Kaba Diakité a annoncé les couleurs de cette autre édition.

« À situation exceptionnelle, il faut des mesures exceptionnelles. Donc pour l’année 2021 nous aurons un salon plus virtuel, un salon à 80% en distance, il aura peut de présence au niveau des stands, au niveau du site, mais nous allons nous appuyer sur les médias, sur les réseaux sociaux pour que plus de Guinéens, d’Africains, d’Européens puissent regarder ce salon du livre », a-t-il annoncé avant de dire:

« Nous sommes à une période difficile de la vie des Nations, la Guinée ne fait pas d’exception, donc on nous a autorisé de faire cette 13ème édition, mais avec les mesures barrières. Nous allons faire le respect strict des mesures barrières. L’ANSS a fait un protocole, ce protocole, on va commencer à le dérouler dès lundi pour permettre aux participants de se munir de leur test pour accéder aux sites du salon, aux exposants, aux invités », précise-t-il.

Parlant des particularités, il annonce : « Beaucoup de formations, d’ateliers, de dédicaces, d’échanges. Nous aurons nos amis un peu partout d’Afrique qui seront à Conakry pour nous aider à former les professionnels du livre guinéen. Nous avons deux tables rondes exceptionnelles sur la diplomatie avec les Nations unies ».

Environ quatre livres sur la COVID-19 en république de Guinée seront à l’honneur pour cette 13ème  édition.

Mansaré Naby Moussa

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :