Littérature : Ce jeune écrivain apporte des solutions aux couples dans son ouvrage

” Les secrets du couple” est l’intitulé du livre de Karamo Kaba Pharmacien-Biologiste de profession et écrivain par passion. Dans cet essai de 18 chapitres dégustés en 100 pages, l’auteur propose des solutions pour freiner les cas de divorce dans les couples.

« La naissance de ce livre se justifie par le-cri du love des femmes et des hommes confrontés quotidiennement à des problèmes de divorce. C’est pourquoi, j’ai étalé sur papier mes expériences acquises au regard des jeunes couples en crise afin de proposer mes solutions pour permettre de briser la chaine de divorce dans notre pays. Car d’après mes recherches, j’ai compris à travers des couples en crise que le pourcentage d’amour gâché et de divorce regretté est très élevé chez nous, pour dire que nous devons agir à temps pour orienter l’éclat de la splendeur harmonique de l’amour aux jeunes couples qui rêvent l’avenir dans sa plénitude de puissance paradisiaque », explique-t-il.

Dans ce livre Karamoko Kaba démystifie la sexualité dans toutes les dimensions « j’ai cherché à développer la démystification de la sexualité dans toutes ses dimensions qui, aujourd’hui est considérée par notre société comme un mystère à ne pas offenser or la non satisfaction sexuelle reste le panorama idéal des polémiques en couple. J’ai aussi cherché à donner quelques explications sur plusieurs facteurs sociaux qui mettent en péril les couples comme la l’infidélité, le mariage forcé, les préliminaires sexuels, l’art de vivre en couple, l’ontologie matérialiste du love, la grossesse heureuse », notifie-t-il.

Cet essai selon l’auteur, est une auto édition réalisée au Sénégal qui lui donne la liberté́ d’écrire avec le code ISBN (International Standard Book Number) attribué par AFNIL (Agence Francophone pour la Numérotation Internationale du Livre).

Le livre coûte 130.000 GNF par unité. Etant à son premier ouvrage, Karamako Kaba a dans sa besace un roman dramatique intitulé “ Un étudiant désolé” qui sera bientôt dans les salons des livres. Il compte s’aventurer encore dans le domaine littéraire pour le plaisir de ses lecteurs et lectrices partout dans le monde et ses prochaines publications aborderont notamment les violences conjugales, le viol, la politique politicienne, la réconciliation nationale…

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :