Littérature: APAC-Guinée fait un don de plus 700 livres dans la commune de Ratoma

Le point de lecture de Kipé Dadia situé dans la commune de Ratoma, a abrité ce samedi 16 mars une remise de plus de 700 livres venant de l’association des professionnelles Africaines de la communication APAC-Guinée.

Cette initiative qui va dans le cadre de la célébration du mois de la femme, vise à créer des activités afin de promouvoir la lecture en Guinée « L’association des professionnelles Africaines de la communication dans le cadre de la célébration du mois de la femme est en train de donner des livres à des structures pour lesquelles c’est intéressant d’avoir des documentations. L’autre fois on était au CIRD où nous avons donné plus de 300 livres et cette fois nous avons visé les points de lecture. Vous savez Conakry capitale mondiale du livre a permis la création des points de lecture dans certains quartiers de Conakry, maintenant il ne reste plus qu’à alimenter ces points de lecture, créer des activités qui puissent promouvoir ces points de livre » a expliqué Madame Diallo Asmaou Barry présidente de L’APAC.

Pour sa part, le coordinateur des points de lecture de Conakry Capitale mondiale du livre est réjoui de la qualité du geste «c’est un grand plaisir pour nous de recevoir ces dames et on est très content à plus d’un titre. D’ailleurs ce n’est pas le premier don que nous avons reçu dans ces points de lecture, aujourd’hui c’est l’association des professionnelles africaines de la communication qui nous offre, c’est pour vous dire que les documents ne sont pas les mêmes, mais ce que nous avons constaté, cette association nous aoffert des livres magnifiques et surtout les lecteurs en réclament plus » se réjouit Mamadou Saliou Bah.

Cette remise a été marquée par la prestation de Hassatou Lamarana Bah journaliste écrivaine, lauréate du prix SADEN 2019 sur son recueil ”le quotidien des Femmes en République de Guinée”, un recueil de 64 pages qui est le fruit de ses articles dédiés à la gente féminine. Un document qui touche les secteurs de l’autonomisation de la femme, la politique, la santé, les violences Basées sur le genre et la petite enfance, édité par la maison d’EditionUniversité Européenne EUE.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :