L’Imam de la mosquée de Jean Paul 2 aux fidèles : Les autorités n’ont pas encore autorisé la prière de vendredi

C’est aux environs de 9h 49 qu’Elhadj Mamadou Saidou Bah, premier de la Mosquée de Jean Paul 2 a officié la grande prière de l’Aid el Kebir suivi de son sermon qui a duré 25 minutes chrono.

L’Imam a tout d’abord rappelé l’importance de cette fête marquée de sacrifices en exhortant les uns à cultiver l’amour envers les autres. Ensuite il s’est penché sur le cas de la Covid-19. Dans ce volet, l’homme de Dieu a evoqué l’effort des gouvernants et citoyens dans la lutte contre la maladie à coronavirus. Devant la résistance de la maladie, l’imam a demandé à chacun et à tous de ne pas baisser la garde. « On a vu des pays très puissants être gravement impactés par ce virus et chez nous il y’a eu moins de morts. Donc on doit continuer à porter les bavettes pour notre bien, avant de prier pour l’éradication définitive de la covid19 en Guinée et dans le monde », precise-t-il.

Le premier imam de la mosquée de Jean Paul 2 a terminé son sermon en implorant Dieu afin que sa maison revienne aux fidèles. Avec un ton imposant, l’imam a passé le message suivant: « Les autorités nous ont juste intimé de faire la prière de l’Aid el adha et de fermer la mosquée ».

Mathé Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :