Ligue des champions : Mady Camara buteur contre Marseille, Sory Kaba en passeur décisif

0
315

Ce mardi soir, se jouait la 5ème journée de la phase de poules de la ligue des champions européenne, compétition où étaient engagés des guinéens. Mady Camara avec l’Olympiakos et SORY Kaba avec le FC Midtjylland se sont illustrés.

Sur la pelouse de l’OM, Mady Camara a vu son équipe s’incliner (2-1). C’est Payet sur penalty, qui offert la première victoire aux marseillais dans ce tournoi, eux qui mettent fin à une série de 13 matches sans victoire en Ligue des champions. C’est pourtant le milieu de terrain du Syli qui avait débloqué le score pour les grecs à la 33e minute.

A l’arrivée, ils perdent et se battront lors de la dernière journée s’ils veulent se qualifier pour la Ligue Europa.

De son côté, SORY Kaba s’est mué en passeur décisif avec le FC midtjylland qui était en déplacement en Italie où il était opposé à l’Atalanta Bergame. C’est l’attaquant guinéen qui a offert le ballon du but pour son équipe qui finira par concéder le nul (1-1). Malheureusement, SORY Kaba et son club Danois sont d’ores et déjà éliminés pour toute campagne européenne.

Le Lokomotiv Moscou de François Kamano a été battu (3-1) par Salzbourg. L’international guinéen est entré en jeu à la 89e minute. Les russes qui comptent 3 points après 5 journées occupent la dernière place du groupe A. François Kamano et ses coéquipiers devront créer l’exploit à Munich la semaine prochaine contre le Bayern pour être au prochain tour.

Ibrahima Traoré lui, n’a pas joué avec Monchenglabach. Le guinéen a été oublié sur le banc des remplaçants lors de la défaite de son club à domicile. face à l’Inter Milan (2-3). M’Gladbach reste leader leader du groupe B avec 8 points et ira chercher sa qualification lors de la prochaine journée contre le Réal Madrid. Un nul suffira au bonheur des allemands.

Yagouba Diallo

Laisser un commentaire