Ligue 1 : le Wakriya et l’Ashanti en Coupe CAF, pas le Hafia, l’ASFAG en Ligue 2

On connaît désormais les représentants guinéens pour les compétitions interclubs la saison prochaine. À l’issue des rencontres de la 26e journée de Ligue 1 qui se sont disputées ce mardi, plusieurs clubs ont validé leur ticket. C’est le cas du club industriel de Kamsar qui termine à la 2e place en disposant des Éléphants de Coleah (2-0) grâce à un doublé d’Elhadj Abdourahamane Bah. Un succès qui permet au CIK de décrocher son ticket pour la Ligue des champions.

Dans les autres rencontres, le Wakriya a également validé son billet pour la Coupe CAF. Le club de Boké termine à la 3e place après son succès contre le Santoba FC (2-0). De son côté, l’Ashanti s’est qualifié in extremis en Coupe de la CAF en décrochant la 4e place suite à sa victoire face au Satellite FC (2-1).

Pour sa part, le Hafia FC a enregistré la mauvaise opération de la journée face à l’ASFAG. 3e avant le coup de la rencontre, le Babata n’a pu mieux faire qu’un nul contre le premier rélégable (1-1). Cette mauvaise opération prive le Hafia de campagne africaine pour la prochaine saison. De son côté, l’ASFAG n’aura pas réussi le miracle et jouera en Ligue 2 la saison prochaine.

Voici les résultats du jour

Wakriya AC 2-0 Santoba FC

SAG de Siguiri 2-1 Satellite FC

Horoya AC 3-0 SOAR

CI Kamsar 2-0 Éléphants de Coleah

Hafia 1-1 ASFAG

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :