Ligue 1 : le Fello Star toujours leader, Santoba signe sa première victoire

0
216

La 5e journée du championnat national de Ligue 1 a démarré ce mardi à Conakry avec deux rencontres au programme. Le Fello Star affrontait le Wakriya AC au stade de la Mission de Kaloum et le Santoba defiait l’Academie SOAR au stade 28 septembre.

Au stade 28 septembre de Conakry, c’est le Fello qui sort vainqueur de la rencontre. Après une défaite lors de la première journée, le Fello Star enchaîne une 4e victoire de suite en championnat. Ce mardi, le club de Labé leader au classement s’est imposé face à son dauphin, le Wakriya AC (1-0) au stade de la Mission de Kaloum. C’est Mohamed Lamine Sylla qui a offert la victoire aux siens à la 73e minute. Le Fello Star compte désormais 12 points et conforte sa place de leader au classement. Le Wakriya reste à la 2e place avec 8 points.

De son côté, le Santoba FC a enregistré son premier succès de la saison. Les hommes de Xavier Minoungou ont dominé l’Academie SOAR en s’imposant (0-1) ce mardi au stade 28 septembre de Conakry. Le seul but de partie a été inscrit par Lansana Touré à la 13e minute. Ce succès permet au Santoba de remonter provisoirement à la 10e place avec 5 points et de revenir à deux points de son adversaire du jour qui occupe la 5e place avec 7 points.

Yagouba Diallo

Laisser un commentaire