LGFP : L’ANSS donne son feu vert aux clubs pour la reprise des entraînements, mais…

Les clubs guinéens vont bientôt retrouver le chemin des entraînements. Après plusieurs mois de repos à cause de la pendemie du coronavirus, les clubs ont désormais l’autorisation de L’ANSS pour reprendre les entraînements.

L’information a été donnée par la fédération guinéenne de football ce mardi au cours de la réunion hebdomadaire de son comité exécutif.

Suivant l’ordre du jour, le secrétaire général de la féguifoot, le colonel Maurice Akoï Koivogui a informé la réunion de l’arrivée de la lettre-réponse de l’ANSS, donnant son accord pour la reprise des entrainements par les clubs en vue du démarrage prochain du championnat de Ligue 1, à la seule condition pour les clubs concernés de respecter les mesures sanitaires.

Poursuivant, le comité exécutif a demandé à la commission finance de se mettre en rapport avec la ligue guinéenne de football professionnel, en vue d’une répartition des fonds de la FIFA alloués à la Feguifoot.

A rappeler que la ligue Guinéenne de football professionnel avait annoncé la date du 2 octobre prochain pour le coup d’envoi de la nouvelle saison. Reste à savoir désormais si la saison va démarrer à la date indiquée.

Yagouba DIALLO

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :