Les meilleurs voeux de Sekou Koundouno à l’occasion de la fête de Tabaski

En ce jour de l’Aïd El Kebir, je voudrais souhaiter une joyeuse fête à toute la communauté musulmane de Guinée et d’ailleurs . Je pense particulièrement à nos compatriotes victimes de l’arbitraire et injustement privés de liberté par le fait d’un régime dictatorial qui a choisi de conduire la Guinée vers un État de non droit. Ce sera la seconde fois que ces compatriotes passent des fêtes musulmanes loin de leurs familles.

Pour avoir été détenu comme eux, j’imagine combien de fois cette situation est pénible sur le plan moral. Mais avec la foi en Dieu qui les anime, il n’y a aucune raison de douter qu’ils mettent cette douloureuse épreuve sur le compte de la volonté divine. Que leurs familles respectives reçoivent le témoignage de la solidarité, de la reconnaissance et du soutien de tous les combattants de la démocratie en Guinée.

Cette fête d’autant plus particulière sera célébrée où la Guinée se trouve dans une situation assez critique. Notre pays traverse une crise sanitaire due à la pandémie à coronavirus qui endeuille plusieurs familles. Mes pensées vont à l’endroit de toutes ces personnes qui ne fêteront avec nous, que leurs âmes reposent en paix et qu’il les acceuille dans son paradis céleste.

Conscient du combat du FNDC, soutenu par le peuple de Guinée, plusieurs jeunes menant la lutte citoyenne pour la démocratie, l’alternance ont été sauvagement assassinés par les forces de l’ordre pour avoir juste réclamer leurs droits que leur confèrent la constitution. Je m’incline pieusement en demandant le seigneur de les accueillir dans son paradis firdaws.

C’est dans la fidélité à ces valeurs que mes pensées vont vers nos malades et tous ceux qui souffrent. Je leur souhaite de retrouver la santé et la quiétude auxquelles ils aspirent.
Certains de nos camarades de lutte sont blessés et infirmes à vie, d’autres croupissent toujours dans les geôles du pays le général Foniké Menguè Nos Valeurs Communes et beaucoup d’anonymes …, recevez ma modeste solidarité.

Pour leurs mémoires et les sacrifices consentis, le combat continue…

Encore une fois, bonne fête à toutes et à tous.

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :