Les jeunes engagés pour le Rassemblement et le développement soutiennent le CNRD

Dans une déclaration, les Jeunes Engagés pour le Rassemblement et le développement appellent Colonel Mamady Doumbouya et ses hommes à respecter l’intégrité physique et morale du président Alpha Condé, avant d’exprimer leur soutien aux idéaux du CNRD.

DECLARATION DES JEUNES ENGAGES POUR LE RASSEMBLEMENT ET LE DEVELOPPEMENT DE LA GUINEE(JERDG)

Monsieur le Président du Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD), Son Excellence Colonel Mamady Doumbouya, dans la vie des nations et des peuples, il y a des instants qui semblent déterminés une part décisive de leur destin ou qui, en tout cas, s’inscrivent au registre de l’histoire en lettre capitale autour desquelles les légendes s’édifient, marquant de manière particulière au graphique de la difficile évolution humaine, les points culminants, les sommets qui expriment autant de victoires de l’homme sur lui-même et autant de conquête de la société sur le milieu naturel qui l’entoure.
Les Jeunes Engagés pour le Rassemblement et le Développement de la Guinée fiers de notre nation, soucieux de son avenir et conscients des enjeux socio-politique que traversent notre pays, après plusieurs analyses et une longue réflexion entre jeunes, nous prenons acte de la prise du pouvoir par nos compatriotes Militaires, autrement dit Comité National pour le Rassemblement et le Développement(CNRD).
Vu le contexte actuel de notre cher pays, nous nous engageons avec détermination aux côtés du CNRD pour rassembler le peuple de Guinée sur un idéal commun sans distinction d’Ethnie, de Religion et de Région pour un avenir radieux dans la paix et la quiétude sociale.
Par ailleurs, nous sollicitons auprès des nouvelles autorités à prendre soins de l’intégrité physique, morale et sociale de Son Excellence, le Professeur Alpha Condé, en guise de reconnaissance aux loyaux services rendus à la nation guinéenne dans le dessein de pérenniser les acquis de la République.
Sans se leurrer les faces, le constat actuel du pays était amer. Le clanisme, la corruption, le détournement à ciel ouvert, le favoritisme étaient monnaie courante en République de Guinée. C’est pourquoi nous nous sommes dit qu’il faut impérativement soutenir la nouvelle autorité pour bannir complètement ce système et imposer un système nouveau au bénéfice de la population.
Nous comptons entièrement sur eux afin qu’ils puissent rassembler tous les guinéens dans une seule et unique calebasse. Car un mot peut tuer, un mot peut guérir et un mot peut unir et nous souhaitons vivement que les deux derniers mots soient la clef de voûte des discours du CNRD. Comme stipule cet adage « Ce qui fait la force des animaux aquatiques, c’est l’eau ; ce qui fait la force des troupes d’une citadelle, c’est la citadelle ;ce qui fait la force des rois, c’est leur armée ; et ce qui fait la force d’une famille , c’est l’union », et la Guinée est une famille. L’union nous rendra plus fort et la paix nous aidera à bâtir notre pays.
Pour concrétiser cette union familiale, nous avons pour slogan « Je suis guinéen, ne me demande pas mon ethnie. Ensemble luttons contre la mauvaise gouvernance, la corruption et la gabegie financière ».
Vive le CNRD
Vive la Guinée unie et prospère
Vive la paix et l’unité Nationale
Fait à Conakry, le 09/09/2021
Le Coordinateur
Youssouf KANTE

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :