spot_img
spot_img
AccueilGUINEELes fonctionnaires et contractuels mis à la retraite sommés de cesser de...

Les fonctionnaires et contractuels mis à la retraite sommés de cesser de fonction(communiqué)

Après avoir été admis  à faire valoir leurs droits à la retraite, les fonctionnaires et les contractuels permanents continuent d’exercer à plein temps les services publics. Dans un communiqué publié ce jeudi 13 janvier, le Ministre du travail et de la fonction publique demande aux autorités administratives de prendre toutes les dispositions pour la cessation définitive dez fonctions des concernés.

En dépit des dispositions pertinentes des Arrêtées No 2637/MTFP du 23 Novembre 2021 et No 2678/ MTFP du 21 Décembre 2021, portant respectivement mise à la retraite de 6300 et 352 fonctionnaires, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique constate que les fonctionnaires et Contractuels Permanents admis à faire valoir leurs droits à la retraite continuent d’exercer à temps plein dans les services publics.
Au regard de l’impérieuse nécessité de la réforme de l’Administration Publique, il est demandé à toutes les autorités administratives concernées de prendre les dispositions adéquates pour rendre effective la cessation définitive de fonctions.
Le Ministre de la Fonction Publique et du Travail sait compter sur la collaboration habituelle de toutes les autorités concernées pour l’application de cette mesure.
Conakry, le 13 Janvier 2022.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments