Les députés guinéens de la CEDEAO prêtent serment

0
208

Les députés guinéens de la CEDEAO ont prêté serment ce mercredi 13 janvier. En raison des contraintes sanitaires notamment les restrictions de voyage, cette cérémonie de prestation de serment s’est déroulée par visio-conférence.

 En visite à Kankan pour une tournée politique, le député de la majorité présidentielle honorable Souleymane Keita a, quant à lui, prêté serment dans les locaux du bureau régional de l’OGP (office Guinéen de Publicité), en présence de la presse.

Après avoir prêté serment, le député de la mouvance présidentielle s’est dit réconforté et reconnaissant envers le peuple de Guinée et son président de la République qui est, dit-il, fidèle à sa vision: « J’ai des impressions de fierté, de réconfort et de reconnaissance pour notre pays et surtout pour le président de la République Pr Alpha Condé qui a fait de la jeunesse le levier de sa gouvernance en les nommant à des positions hautement stratégiques. Aujourd’hui donc, être député de la CEDEAO s’inscrit dans cette vision du président qui est de féminiser et de rajeunir l’ensemble de l’administration et des institutions du pays. Nous sommes très heureux avec cet évènement très important et j’espère que nous allons avoir la force et l’inspiration nécessaire pour mener à bien cette mission », a-t-il dit au micro de Kalenews.

Ils sont 5 parlementaires de la 9ème  législature guinéenne à être parlementaires régionaux. Outre Honorable Souleymane Keita, il y’a les Honorables Bah Ficher, Ramatoulaye Labo Diallo, Bandjan Neba Condé, Aboubacar Soumah.

Lamine Toutè Kaba

621730533

Laisser un commentaire