Les clubs Rotary de Guinée offrent des kits sanitaires au centre de santé de Matoto

Dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus, les clubs Rotary de Guinée ont procédé ce samedi 10 octobre 2020 à la remise de kits sanitaires au centre de santé de Matoto. Ce don s’inscrit conformément aux recommandations du Rotary International et du district 9101.
Après une première action de don de kits sanitaires au profit de la maison centrale de Conakry, c’est au tour du centre de santé de Matoto de bénéficier de ce présent. Cette action vise à lutter contre la pandémie à COVID-19 en république de Guinée.
« Nous entreprenons ce matin, notre deuxième action de don d’une valeur de 52 millions GNF composée de dispositif de lavage des mains, des masques de protection, des gants, des blouses jetables et des solutions hydro alcooliques», annonce Djibril Cissé président de l’Inter club Rotary de Guinée.
Très satisfait de ce geste humanitaire, N’Famara Soumah membre du comité hygiène au centre de santé de Matoto a tout d’abord remercié les donateurs avant d’expliquer comment ce don sera partagé aux bénéficiaires « Le centre de santé couvre trois quartiers notamment Matoto marché, au centre et Khabitaya. Nous allons appeler les agents communautaires pour d’abord sensibiliser la population dans les quartiers vers le centre pour se procurer des kits que le centre a bénéficié», explique-t-il.
Engagés dans la lutte contre la pandémie qui a endeuillé plusieurs familles, les clubs Rotary de Guinée envisagent de toucher la région administrative de Kankan au profit des 12 marchés hebdomadaires de la ville de Nabaya.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :