L’épouse de Fonikè Menguè : « Depuis qu’il a commencé la grève de la faim, il n’a pas mangé »

Depuis le 25 décembre 2020, Oumar alias Fonikè Menguè a entamé une grève de la faim. Et  jusqu’à date, le mobilisateur du FNDC poursuit sa grève de la faim. Son épouse qui lui envoyait à manger confirme qu’il refuse tout repas depuis sa détention.

« Depuis qu’il a commencé la grève de la faim, il n’a pas mangé. Dès que je l’apporte à manger, il le fait retourné depuis il m’a dit de ne plus l’apporter à manger depuis jusqu’ aujourd’hui il n’a pas encore fait de consultations …. hier j’étais censée être là-bas avec l’avocat lui-même maître Bea, il n’est pas seul mais disons il est un peu plus dégourdi. Je devais aller avec lui hier à la maison centrale au moment où je suis arrivé à la cour d’appel je peux dire qu’en conclusion c’est une mauvaise volonté parce que c’est pas la première fois qu’on l’arrête arbitrairement, c’est la deuxième fois. La première fois il a fait 4 mois de détention, ils l’on libéré et déclaré non coupable. C’est la deuxième fois qu’il est à la maison centrale », a fait savoir Hawadjan Doukoure, l’épouse de Fonikè Menguè.

Elle a également dénoncé l’état de santé de son mari qui ne fait que se détériorer, selon elle, d’un jour à l’autre et exige à ce qu’il bénéficie des soins médicaux.

Asmaou Barry

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :