«Le président Lansana conté a été un patriote convaincu dans sa vie»

À l’occasion de la date d’anniversaire du décès du feu général Lansana Conté, plusieurs acteurs sociopolitiques lui rendent hommage. Pour sa part, Amadou Sow estime que le président Conté fut un bon patriote.

Dans une interview qu’il a eue avec notre rédaction, le président du Mouvement Nouvelle Synergie pour la République s’est, avant de rendre hommage à l’ancien président guinéen, indigné sur la mort des détenus à la maison centrale.

«Actuellement la situation de la Guinée est très critique. Le Peuple de Guinée est entrain d’enregistré des cas de morts dans le milieu carcéral en dépit des morts lors des manifestations pacifiques. Ce fait est inadmissible et condamnable. Les autorités doivent ouvrir des enquêtes afin de situer la responsabilité des faits .Aujourd’hui les conditions de détention et de vie des prisonniers doivent être améliorées .Il est inacceptable de détenir un citoyen à cause de son opinion politique ou sociale… dans des conditions inhumaines», déplore-t-il.

« Le président Lansana conté a été un patriote convaincu dans sa vie. Déplus, il est l’un des pionniers et le principal catalyseur du processus démocratique dans notre pays. Il est raisonnable de saluer sa mémoire et tirer des leçons dans son parcours», a lancé Amadou Sow.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :