Le Mouvement des sapeurs guinéens prie pour la paix et le développement dans le pays

Le Mouvement des sapeurs Guinéens (MOUSAP-GUI) a organisé une cérémonie de lecture de saint ce samedi 24 avril 2021 au quartier Lambanyi pour célébrer ses trois (3) ans d’existence, avec pour objectif rendre un hommage mérité à Papa Wemba, mort le 24 avril 2016 à Abidjan et prier pour la paix dans le pays.

Prenant la parole à cette cérémonie qui a réuni plusieurs acteurs du monde de la SAPE, le président du Mouvement des sapeurs guinéens explique d’entrée « Le MOUSAP-GUI a vu le jour, après juste deux ans, date marquant la mort de l’icône de la SAPE et de la musique congolaise, roi de la Rumba Papa Wemba, d’où la création du concept ‘’WEMBALOGIE’’ ».

Selon Mohamed Kaba alias Kaba dollars, « cette cérémonie de saint coran s’inscrit dans le cadre du développement des jeunes de Guinée. En cette période du mois saint de Ramadan, mois de jeûne et de prières, nous avons jugé nécessaire, nous membres du Mouvement des sapeurs Guinéens MOUSAP-GUI, d’organiser cette activité afin d’implorer le miséricordieux, pour qu’à travers ladite lecture du saint coran, les bénédictions soient dites à l’endroit des jeunes guinéens et africaines ».

Il poursuit, « nous espérons, bien qu’étant dans une période de crise sanitaire, que de façon globale, la Guinée engrangera un développement afin que les jeunes connaissent l’épanouissement à tous égards. Dans la même ferveur, nous implorons Allah afin qu’il pardonne tous nos péchés et qu’il accorde le paradis à nos illustres disparus ».

Le  MOUSAP-GUI est une association des jeunes étudiants diplômés et amis réuni autour d’un idéal du bien-être appelé : ‘’la SAPE’’, Société des ambianceurs et personnes élégantes, qui constitue un outil de promotion de la jeunesse et de la culture africaine de Guinée.

Mohamed Barry

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :