LDC : le Horoya AC se qualifie pour la phase de groupes


Le Horoya AC jouera cette année les phases de groupes de la Ligue des champions. Le champion de Guinée en titre a validé son ticket ce mercredi après sa victoire contre les ivoiriens du Racing club d’Abidjan (1-0).

En difficulté depuis le début de la saison, le Horoya AC affrontait ce mercredi le Racing club d’Abidjan au stade 28 septembre en match retour du dernier tour préliminaire de la ligue des champions. Si les rouge et blanc ont été accrochés au match aller, cette fois ci ils se sont imposés sur la plus petite des marges. Après une première période où les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge, le HAC a rapidement réagi en seconde période. À la 48e minute, Khadim Diaw provoque un penalty qui sera transformé par Simon Boladji (1-0). Quelques minutes après, le champion de Guinée va obtenir un second penalty provoqué par Enock Atta, mais cette fois-ci, Morlaye Sylla va manquer son tir. Malgré la détermination des Ivoiriens, le HAC va tenir bon jusqu’au coup de sifflet final.

Ce succès permet au Horoya AC d’atteindre les phases de groupes de la Ligue des champions. Le tirage au sort est prévu le 17 janvier prochain au Caire.




Yagouba DIALLO

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :