L’association des femmes journalistes de Guinée lance la 2ème édition du Prix Yaguine et Fodé

Conakry

Ce prix  organisé par l’Association des femmes journalistes de Guinée s’inscrit dans le cadre du projet autonomisation des jeunes et lutte contre la migration irrégulière en Afrique à travers les médias.

La compétition est lancée à l’intention des journalistes radios, TV,  presse écrite, presse en ligne et les blogueurs de la Guinée.

« L’objectif du concours est d’encourager la production, la diffusion plus publication de reportage de qualité sur la migration afin d’améliorer la couverture médiatique sur les questions migratoires.

Le concours vise notamment à informer les jeunes et les femmes sur les risques et les opportunités liées à la migration et de renforcer l’accès de l’opinion publique à l’information sur les questions migratoires par la production de contenus de qualité.

 Les différentes thématiques à traiter sont entre autres:

L’impact de la covid-19 sur la migration, les voies légales de la migration, la traite des êtres humains »a fait savoir Hadyatou Yaya Sall, coordinatrice de ladite association.

Kadiatou Sow, coordinatrice du projet ”Autonomiser les jeunes à travers les médias” estime que ce projet vise à encourager les médias à s’intéresser davantage aux questions migratoires.

« Comme vous le savez, ce prix pour nous  a une double dimension. La première, c’est que les meilleures productions qui seront publiées par les journalistes seront récompensées. Une façon pour nous d’encourager les médias à s’intéresser plus aux questions migratoires, et la deuxième dimension, c’est une façon pour nous de rendre hommage aux deux jeunes adolescents Yaguine et Fodé qui ont trouvé la mort en 1999 dans le train d’atterrissage de la compagnie Air Sabenna », a-t-elle laissé entendre

La participation à ce concours est réservée uniquement aux journalistes Guinéens régulièrement employés. Dans chacune des catégories, un lauréat sera récompensé, les premiers de chaque catégorie recevront un ordinateur portable et un enregistreur numérique.

Alhadji MINTHE

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :