Labé: Vers l’implantation des comités locaux de développement et de paix

Ce vendredi 07 Août 2020, une mission de l’Alliance Futuriste séjourne dans la cité de Karamoko Alpha de Labé. Objectif mettre en place des comités locaux de développement, de quiétude sociale et de paix. Mamadou Barry, le président de la plateforme Alliance Futuriste explique :

« Nous sommes là par rapport à la mise en place des comités locaux de développement, de quiétude sociale et de paix. Faire comprendre aux jeunes et aux femmes que l’adversité politique n’est pas égale à la violence. Par contre, il faut avoir des arguments pour discuter et débattre avec les gens. Faudrait pas que la politique divisé des familles, des communautés pour des questions passagères », conseille-t-il, avant d’ajouter « il faudrait aussi que les sachent sur quoi s’engager. Étant de l’opposition, il faut savoir ce que tu veux pour ton pays, ta communauté. Même chose pour celui aussi qui est de la mouvance. Cela va sans dire que des débats doivent être objectifs et non subjectifs. Il ne faudrait pas soutenir parce que tu veux subvenir juste sur la personne que tu veux. Mais il faut soutenir un programme, des idées qui peuvent développer le pays et la localité ».

Selon le président de la plateforme Alliance Futuriste, ces comités locaux de développement, de quiétude sociale et de paix vont être installés dans les préfectures et les sous-préfectures, les quartiers et districts de la région administrative de Labé.

Mamadou Barry rassure que les de ces comités locaux vont avoir un appui technique de la part de la plateforme Alliance Futuriste à travers ses partenaires, ils vont aussi eux-mêmes Créer des opportunités pour leurs localités c’est à dire la construction des maisons des jeunes, des centres de loisirs et autres. En outre ces jeunes vont bénéficier d’un appui pour l’exécution de leurs différents projets générateurs de revenus bancables.

A noter que la mission de l’Alliance Futuriste a eu ce vendredi 07 Août des rencontres avec les autorités régionales et autres organismes de Labé.

Labé, Boubacar Timbo Diallo, correspondant régional

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :