Labé : Un présumé coupeur de route échappe à un lynchage

C’est dans le secteur de Domby, quartier Daka 2, dans la commune urbaine de Labé que ce présumé malfrat a été appréhendé par les citoyens. 

Selon le responsable de la garde communale de Labé Ousmane Bah, c’est aux environs de 5 heures du matin de ce jeudi 14 mars 2019 que le présumé coupeur de route a voulu attaquer un jeune qui partait chercher du pain à la boulangerie dudit secteur. Le bandit connu de plusieurs citoyens détenait au moment de son opération, une arme blanche (un coupe-coupe). Il a fallu que la victime appelle à l’aide pour sauver sa peau. Les citoyens de la localité sont sortis par la suite pour pourchasser le présumé bandit. Dans la poursuite, le malheureux est tombé dans une fausse septique d’une profondeur de 7 mètres.

Au fond du trou, les citoyens très en colère ont voulu en finir avec le présumé hors la loi. Il a fallu l’intervention des agents de la garde communale de Labé pour tirer le jeune des mains de la foule en furie.

Actuellement il est au commissariat central de la police de Labé pour un interrogatoire en attendant son déferrement à la justice.

A rappeler que le présumé coupeur de route est un récidiviste connu des services de sécurité et de la justice de Labé.

Labé, Boubacar Timbo Diallo, correspondant régional

In the news
Load More