Labé: Un chimpanzé rôde le quartier Tata 2, les citoyens pris de peur

C’est un fait inhabituel que les citoyens du quartier Tata 2, dans la commune urbaine de Labé,  constatent depuis quelque temps. C’est un chimpanzé qui déambule  dans cette localité, a appris Kalenews.org à travers son correspondant.

Interrogé sur la situation le président du conseil de quartier de Tata 2 Elhadj Boubacar Diallo apporte des précisions:

« C’est effectif en ce qui concerne ce chimpanzé. Moi personnellement je ne l’ ai pas vu, mais beaucoup de personnes m’ont fait savoir qu’ils ont vu ce chimpanzés dans plusieurs endroits. L’animal se promène à travers le quartier surtout dans les secteurs trois et quatre. Le premier qui m’a informé m’a dit qu’il l’a vu ce assis. Ensuite, il y’a une femme qui l’a vu en quittant le marigot. Et il y’a eu un chef Secteur qui l’a vu en train de cueillir du néré », a fait savoir le président du conseil  de quartier avant de préciser :

« Mais pour le moment l’animal n’a fait du mal à personne », a-t-il précisé.

Poursuivant, le président du conseil de quartier de Tata 2 ajoute: « Je cherche à rencontrer le service chargé à entretenir les animaux sauvages mais ce service est en train de rechercher ce chimpanzé. Selon les informations que j’ai reçues, l’animal était dans des bonnes mains dans leurs services. Il a pris la fuite sans qu’ils ne  sachent. Ils ont sensibilisé les citoyens du quartier que toute fois si quelqu’un arrive à le voir de tout faire pour nous tenir au courant.

Ce que j’ai  à dire au citoyen c’est de se méfier et de ne pas avoir peur de l’animal parce que jusqu’à présent il n’a pas fait du mal à quelqu’un », lance-t-il.

De labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :