Labé : Réouverture des lieux de culte, l’inspecteur régional des affaires religieuses rassure

Après la dernière adresse du chef de l’Etat Alpha Condé à la nation, par rapport à l’état d’urgence, les lieux de culte vont rouvrir leurs portes à partir du 22 Juin prochain. Cette décision concerne selon le Président de la République, les préfectures n’ayant pas enregistrées un seul cas de coronavirus pendant 30 jours. Depuis donc, le doute plane chez bon nombre des fidèles musulmans de la Région administrative de Labé.

S’exprimant sur cette inquiétude, l’inspecteur régional des affaires religieuses avance : « actuellement figure dans nos peines, cette fermeture des mosquées. La cause est due à la pandémie du coronavirus. Nous implorons la grâce divine pour qu’elle nous épargne de la maladie et que nous puissions rouvrir les mosquées. Vu que les mosquées sont des véritables lieux de regroupement humains, nous avons interpellés les autorités sanitaires pour que ces lieux rouvrent et que des messages de sensibilisation sur les barrières sanitaires se tiennent », souligne-t-il.

Une fois que ces mosquées sont ouvertes, El Hadj Thierno Mamadou Badrou Bah rassure : « si les mosquées sont rouvertes, un, nous allons prendre des dispositions édictées par les autorités sanitaires, nous allons porter des masques, le lavage des mains, la distanciation sociale dans l’enceinte et faire des prières, et implorer Dieu pour que ce dernier nous épargne de la pandémie. A cela s’ajoute, les messages de sensibilisation. Presque tous les gens qui vont dans les marchés, les fonctionnaires, viennent également tous dans les mosquées. Donc durant ces cinq (05) minutes l’occasion est mise à profit pour sensibiliser les fidèles sur les barrières de prévention de la COVID 19 », précise le premier imam de la grande mosquée de Labé.

El Hadj Thierno Mamadou Bah se dit optimiste quant à la réouverture de toutes les mosquées et églises de la région administrative de Labé à partir du lundi 22 Juin 2020.

Selon une source proche du secrétariat des affaires religieuses, les cinq préfectures de la Région Administrative de Labé figurent sur la liste de celles qui n’ont pas enregistrés de cas de malade du coronavirus durant les trente (30) jours et qui doivent donc rouvrir les portes de leurs mosquées et églises.

Labé, Boubacar Timbo Diallo, Correspondant Régional

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :