Labé/Premier imam : « aimer la Guinée c’est de nous permettre de vivre en paix »

A l’instar des autres régions de la Guinée, les fidèles musulmans on célébrés ce mardi 20 juillet 2021, la fête de l’aïd-el Kabîr, la plus importante du monde musulman.  C’est le lieu de prière de Bowloko situé dans le quartier de Dow Saré, qui a accueilli les autorités religieuses et administratives de premier rang (gouverneur, préfet maire et autres cadres…

Dans son sermon, le premier Imam de Labé s’est accentué sur la paix et le pardon : « À tous les citoyens, aimons notre pays, la Guinée. Aimer notre pays va nous permettre de nous entre aider, contrecarrer tous les problèmes auxquels nous seront confronté. Aimer notre pays va nous permettre de prendre tout le monde au même pied d’égalité, pour que chacun soit rétabli dans ses droits, empêcher la haine,  l’injustice et l’impunité. Aimez notre pays la Guinée est synonyme de paix, aimer son prochain. L’un des signes d’un bon musulman c’est d’aimer du bien pour son prochain. Dieu a dit dans son saint coran qu’il recommande aux fidèles musulmans la franchise. Si vous faites cela vous serez récompensé à l’au- delà car Dieu nous interdit également de faire du mal à son prochain », enseigne  El. Thierno Mohamadou Badrou Bah, le premier Imam de Labé.

A noter que les gestes barrières n’étaient pas observés dans ce lieu de prière malgré l’insistance des autorités à tous les niveaux.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :