Labé: Premier cas de COVID-19 enregistré

1
487

Il s’agit d’un homme rentré récemment d’Espagne. Il a déposé ses valises dans le district de Serima, sous préfecture de Popodara, dans la préfecture de Labé. C’est dans la journée du lundi 30 Mars 2020 que des nouvelles de la présence de l’homme à Sarè Serima sont vite répandues sur la toile. Du coup, une véritable psychoge s’est installée dans la ville de Labé. Les autorités sanitaires aussitôt informées, se sont déportées sur les lieux pour identifier l’homme. C’est ainsi que ce même jour, il a été évacué d’urgence à bord d’une ambulance sur Conakry avec sa mère pour des tests.

Ce mercredi 1er Avril 2020, selon le directeur régional de la santé de Labé, l’homme a été testé positif au coronavirus. Quant à sa mère, elle n’est pas porteuse du virus. A l’heure qu’il fait, au dire de Dr Mamadou Houdy Bah, ils doivent déployer une équipe à Serima pour recenser tous les contacts du patient. L’homme a même fait des consultations médicales au centre de santé de Diari, une sous préfecture voisine du district de Serima. Donc l’équipe se rendra également dans cette localité pour retrouver tous les contacts.

Actuellement l’homme est dans un des centres retenus par l’ANSS pour les patients du COVID19 à Conakry.
A noter que les autorités sanitaires de Labé disent avoir pris toutes les dispositions idoines pour empêcher la propagation du coronavirus dans la région. Un comité de lutte contre COVID19 présidé par le gouverneur de la région administrative de Labé a été mis en place.

Boubacar Timbo Diallo, Labé, correspondant régional

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire