Labé : poursuite des opérations d’identification des électeurs enrôlés

Elles sont au total 121 Carles dans la préfecture de Labé soit 55 pour la commune urbaine.
Depuis la semaine passée, des agents formés pour la circonstance aident les électeurs existants dans base des données du fichier électoral à s’identifier.
Ces agents sont issus de l’administration préfectorale, des communes et des partis politiques.

Mais selon le président de la commission électorale préfectorale indépendante de Labé, ces opérations d’indentification se déroulent sans difficultés majeures. Tout de même, El Hadj Lamine Sangaré souligne que des difficultés minimes sont enregistrées sur le terrain. Il s’agit entre autres du manque de restauration pour les agents, manque de moyens de déplacement et la faible affluence des électeurs enrôlés au paravent. Mais au dire du premier responsable de la CEPI de la cité de Karamoko Alpha de Labé, ces difficultés n’entachent en rien le bon déroulement des opérations d’identification des électeurs existant dans la base des données du fichier électoral.

Les formations politiques comme par exemple, le principal parti d’opposition, l’UFDG, s’activent dans la sensibilisation de leurs militants pour aller récupérer leurs fiches d’indentification dans les Carles.
Selon, la commission électorale nationale indépendante à travers son président, Maitre Amadou Salif Kebé, les élections législatives sont programmées pour le 28 Décembre 2019. Une date qui fait l’objet de controverse au sein de la classe politique guinéenne.

Labé, Boubacar Timbo Diallo, Correspondant Régional

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :