Labé: Orientation des bacheliers, un véritable casse-tête

Ce Mardi 12 Octobre 2021, l’orientation des bacheliers a démarré sur toute l’étendue du territoire national et vas se poursuivre jusqu’au vendredi 22 Octobre 2021. A Labé plusieurs, candidats rencontrés affirment qu’ils sont confrontés à des difficultés en ce premier jour.

Au cyber COFOPREC, ils sont nombreux ces bacheliers venus depuis 9 heures pour se faire orienter. Diallo Boubacar n’arrive pas à faire son choix, faute de connexion « Je suis au cyber pour les orientations mais la connexion n’est pas fiable, depuis 9 heures nous sommes là mais à vrai dit ça ne fonctionne pas, le réseau n’est pas fiable », a-t-il fait savoir.

Également venu faire ces choix, Diallo Hadja Mariama Ciré laisse entendre «Nous sommes venus ici pour cocher nos orientations, mais depuis que nous sommes là le réseau n’est pas fiable. J’aimerais faire Génie Informatique, MIAGE, Banque Assurance, Comptabilité. Nous sommes très inquiets pour ne pas que la date arrive sans faire nos choix. Nous leur demandons de nous assister afin que le réseau soit vraiment fiable », a lancé Hadja Mariama Ciré Diallo.

Alaïdy Sow trouve également des difficultés à faire ses choix «Depuis le matin je suis là mais ça ne marche pas. Le réseau n’est pas du tout fiable, nous sommes vraiment très inquiet nous demandons à l’État de nous aider à régler ce problème, ça nous fatigue vraiment », a renchéri ce bachelier.

A rappelé que ces orientations ont démarré ce Mardi 12 Octobre et doivent prendre fin le vendredi 22 Octobre 2021 et la rentrée universitaire est prévue pour le 01 Novembre 2021 sur toute l’étendue du territoire national.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org 626985252

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :