Labé: L’orientation des bacheliers continue de faire des frustrés

Les bacheliers rencontrent d’énormes difficultés liées à leurs choix d’orientation dans la ville de Labé. Après avoir effectué le payement des frais d’orientation, les futurs étudiants n’arrivent pas à accéder à leurs choix. Ils accusent la mauvaise qualité du réseau.

Interrogé par notre correspondant, Ousmane Baldé bacheliers revient sur les difficultés qu’il rencontre : « Depuis hier jusqu’aujourd’hui nous rencontrons d’énormes difficultés et je ne suis pas le seul. Nous avons payé les frais d’orientation via « Orange Money » pour accéder à nos choix, l’argent a été pris dans nos comptes avec un message de confirmation mais on n’arrive toujours pas à effectuer nos choix. Nous avons appelé la société Orange Guinée, ils nous ont donné un délai de 24 heures et aujourd’hui jusqu’au moment où je vous parle plus d’une vingtaine de bacheliers sont à l’attente et le nombre ne fait que augmenter», déplore-t-il.

«Les 50 000 GNF, on nous a dit c’est pour accéder à nos choix cette sommes est au compte du ministère, pour le cyber on paye 30 000 GNF pour nous aider, et lui il a correctement fait son travail, mais le problème se trouve avec nos choix on prend notre argent dans compte « Orange Money » et on n’arrive pas à faire nos choix parce qu’on n’a pas payé les frais d’orientation », a fait savoir ce bachelier avant d’interpeller :

«Nous demandons à la société d’Orange Guinée de revoir la situation. Et le ministère de prendre toutes les dispositions qu’il faut pour nous permettre d’effectuer nos choix vu que le délai est limité »

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org 626985252

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :