Labé: Les NFD désormais dans le cœur des citoyens de Kouré

Le district de Kouré relève de la sous préfecture de Noussy, dans la préfecture de Labé. Des citoyens (hommes, Femmes et jeunes) ont en recevant la délégation conduite par le fédéral des NFD déclaré leur adhésion aux causes nobles du leader Mouctar Diallo, ce jeudi 20 Mars 2020. On notait la présence à cette cérémonie des autorités locales de Kouré, des notables, des jeunes et des femmes mais aussi un responsable du mouvement dénommé ” Mouvement Tambodhèn Mouctar” c’est à dire soutenons Mouctar.

Dans son discours de bien venue, le président du comité de base des NFD a déclaré que désormais les citoyens du district de Kouré adhèrent aux idéaux du parti politique que dirige le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. << Nous vous souhaitons la bien venue chez nous à kouré. Les NFD occupe désormais nos cœurs. Nous sommes désormais attaché à Mouctar Diallo. Et nous vous promettons de voter pour les NFD lors des élections législatives du 1er Mars prochain>>, a promis le président du comité des NFD.

Au nom des citoyens de Kouré, des besoins de développement de la localité ont été exhibé par un des jeunes. Il s’agit de la construction du terrain de football, le reprofilage de la route Bantiguel-Kouré-Boussoura-Thianguel- Fogo jusqu’à Kénéré, la construction des points d’eau pour le groupement des femmes, la construction de hangar et toilettes au marché de Kouré. << Nous sommes très content de votre venue dans notre localité. Vous avez traversé plusieurs villages avant d’être chez nous ici et nous sommes très fiers. Mais sachez que nous avons l’habitude de voter pour un autre parti politique. Mais maintenant nous quittons cette formation politique au profit des NFD. Mais nous vous demandons de ne pas nous oublier après les élections prochaines>>, a plaidé un autre jeune de Kouré.

Quant aux femmes présentes, elles ont promis de voter massivement NFD. En réponse, le secrétaire fédéral des NFD à Labé, s’est tout d’abord réjouit de l’accueil réservé à sa personne ainsi que sa délégation. Mamadou Dian Gadjiko est revenu un peu sur quelques projets posés dans la préfecture de Pita par le ministre Mouctar Diallo. Il s’agit entre autres de la construction de plus de 20 forages, la rénovation du terrain de basket ball, le reprofilage de la route Carrefour Bomboly-Sangareah.

Il a par ailleurs promis de fidèlement rendre compte des besoins des citoyens de Kouré à qui de droit. Mamadou Dian Gadjiko pour terminer invité les citoyens de Kouré à massivement voter NFD le 1er mars prochain. Un district qui a 450 électeurs inscrits. Une enveloppe financière a été remise aux présents par le fédéral des NFD de Labé. Après kouré, la délégation conduite par Mamadou Dian Gadjiko a été grandement reçue à Dara Labé par les militants et sympathisants des Nouvelles Forces Démocratiques.

Labé Boubacar Timbo Diallo correspondant régional

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :