Labé : les fidèles musulmans s’acquittent de la grande prière de l’Aïd el kebir

A POUNTCHIOUN où le correspondant régional de votre quotidien s’est acquitté de son obligation religieuse, les fidèles musulmans ont dès 9heures commencé à rallier l’espace réservé pour les prières des fêtes musulmanes. Parus dans leurs nouvelles et plus belles tenues, ils sont acquitté de leur devoir religieux dans la plus grande communion musulmane.

Le premier imam de la mosquée de Pounthion après les deux raqas, a déroulé son sermon. Sermon dans lequel il a rappellé la soumission du prophète Abraham à Dieu. Celle d’enlever en sacrifice son fils bien aimé Isamel.

A la grande place de prière sise à Bowloko, où nous avons fait crochet par après, le premier imam de la grande mosquée de Labé a dans son sermon exhorté la jeunesse à plus de dévotion et de respect des principes religieux et de responsabilité familiale.

Outre les fidèles musulmans, on notait sur les lieux les autorités religieuses et administratives à tous les niveau ainsi que le chef de file de l’opposition guinéenne, CELLOU Dalein Diallo. C’est par des bénédictions que la grande prière de l’Aïd el Kebir a pris fin dans le différents lieux retenus pour la circonstance à travers la commune urbaine de Labé. Bonne fête de Tabaski à tous les fidèles musulmans.

Labé, Boubacar Timbo Diallo, correspondant régional.

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :