Labé : Les fidèles célèbrent l’Aïd el fitr

C’est dans une communion religieuse que les fidèles musulmans ont mis fin à 29 jours de jeûne musulman. Parus dans les plus beaux habits et propres, les fidèles musulmans de la cité de karamoko Alpha de Labé ont rallié très tôt ce mardi 04 juin 2019, les différents lieux retenus pour la grande prière de l’aïd el fitr ou la fête de ramadan.

À la grande place de Bowloko, les autorités communales, préfectorales, régionales et le député uninominal ont accompli leur devoir religieux derrière le premier imam de la grande mosquée de Labé.
Dans son sermon du jour, El Thierno Mamadou Badrou Bah a d’entrée de jeux félicité le seigneur pour sa grâce répandue sur la créature musulmane. Il invité les fidèles à avoir peur de Dieu. Le premier imam de la grande mosquée de karamoko Alpha de Labé a également invité les citoyens à faire de leur existence sur sur terre, un temps d’esclave pour le tout puissant Allah, histoire dit de bénéficier du pardon du créateur. Rappelant le bien fonde du jeune, il a exhorté les fidèles à poursuivre les bons actes. Il a en outre demandé aux fidèles de s’unir et de s’aimer.

El Mamadou Badrou Bah a tenu aussi à enseigner la portée de l’aumône. Un sacrifice qu’un musulman doit enlever avant la grande prière de l’Aïd el fitr. La quantité en denrées alimentaires est de deux kilogrammes et demi.

Bonne fête de ramadan aux fidèles musulmans.

Labé, Boubacar Timbo Diallo

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :