Labé : Les étudiants de l’Université manifestent de nouveau

Les étudiants du campus universitaire de Labé, font du départ du recteur Mamadou Dian Gongoré Diallo, une exigence. Ils réclament également justice pour leur camarade, Amadou Boukariou Baldé. Ce dernier vous le savez a succombé à ses blessures le vendredi 31 Mai 2019, ce, après une bastonnade subit des la part des forces de l’ordre à l’Université de Labé.

Au lendemain de cette triste tragédie, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé un deuil de compassion d’une semaine sans cours dans toutes les institutions d’enseignement supérieur du pays. Mais cette ne suffi pas donc pour calmer la colère des étudiants du temple de savoir de Labé. Ce lundi 10 juin 2019, ils ont manifesté dans l’enceinte dudit campus. Empêchant toute reprise des cours. Pourtant une délégation du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, des autorités de Labé, du rectorat s’est rendue nous apprend on ce dimanche pour tenter de dissuader les étudiants. Au paravent, une réunion avait regroupé au gouvernorat membres de la délégation du ministère, autorités de Labé et les enseignants de l’Université pour parler de ladite crise estudiantine.

Actuellement dans ce dossier très brûlant, le gouverneur de la région administrative de Labé, Madifing Diané et le député uninominal, Mamadou CELLOU Baldé continuent de se lancer des mots à travers des médias interposés. Pendant ce temps, les deux enseignants interpellés par la sûreté régionales de la police de Labé sont sous contrôle judiciaire. Les enquêtes nous apprend on suivent leur cours normal.

Labé, Boubacar Timbo Diallo, correspondant régional.

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :