Labé: les enseignants grévistes du SLECG reçoivent leurs salaires

Il s’agit des arriérés de salaire de quatre mois que les enseignants grévistes du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) ont reçu mardi 19 Mai 2020.

A Labé ville, ils sont au total 06 enseignants à être rétablis dans leurs droits par l’autorité préfectorale de l’éducation.

A Lélouma les salaires de 08 enseignants grognards ont été degelés et 01 à Koubia a reçu des arriérés de salaire de quatre mois.

Le degele de ces arriérés réconforte le secrétaire général préfectoral du SLECG de Labé. << C’est effectif, nous avons reçu ce mardi nos arriérés de salaire de 04 mois. Nous avons été à la DPE pour recevoir notre dû. C’est le premier ministre après la démarche du syndicaliste Aboubacar Soumah qui a ordonné au ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de nous rétablir dans nos droits. C’est ainsi que ce matin la DPE nous a payé. Je suis très content et je remercie le camarade Aboubacar Soumah pour son combat mené pour le bien être des enseignants guinéens. Le SLECG continuera à défendre l’intérêt du corps enseignant de Guinée>>, laisse entendre Mamadou Oury Hawa Labiko Diallo.

A noter que d puis plusieurs semaines ces enseignants grévistes sous la bannière du SLECG réclament sans leurs salaires gelés pour fait de grève par le MENA.

Labé. Boubacar Timbo Diallo correspondant régional

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :