Labé: Les décès dus au Covid-19 se multiplient

Les décès dus au Covid-19 se multiplient au CT-EPI de Labé. Selon les autorités sanitaires, à l’heure qu’il fait la capacité d’accueil au CT-EPI est largement au-dessus des attentes. Docteur Ataoulaye Sall parle d’une recrudescence des cas confirmés et des cas de décès.

« Il y a depuis un moment une recrudescence des cas de Covid-19. Parmi les malades il y’a un bon nombre qui présente ce qu’on appelle une comorbidité. Comorbidité fait référence aux maladies associées. C’est notamment le diabète qui est vraiment la première affection et aussi les cas d’hypertension. Alors c’est comorbidité, plus l’âge et la méchanceté du virus, fait que de plus en plus on est en train d’assister à un taux de létalité de plus en plus important et ça veut dire que parmi ceux qui viennent il y’a nécessairement des cas de décès.

Si nous prenons la semaine dernière on n’a eu à enregistrer trois décès. Hier on n’a enregistré aussi un dépôt de corps. Actuellement au niveau du CT-EPI, on n’a un total de 45 malades hospitalisé et je précise que la capacité totale du CT-EPI plus le chapiteau c’est 47 lits. Cela veut dire qu’on n’a deux lits vides. Donc on n’a beaucoup de malades », a fait savoir le Directeur Régional de Labé.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :