Labé: Le gouverneur déclare la caisse vide, l’ex préfet dit avoir laissé 266 millions…(document)

AUDIO DE LA DECLARATION DU GOUVERNEUR DE LABE

Les nouvelles autorités et les anciennes de la région de Labé tendent-elles vers un scandale financier? Au cours d’une rencontre  Mercredi 6 octobre, le gouverneur de la région administrative de Labé, nommé par la junte, a déclaré que les nouveaux préfets de sa circonscription ont hérité des caisses vides.  Ce vendredi 08 octobre, pour en savoir davantage notre correspondant a rencontré l’ex préfet.  Elhadj Safioulaye Bah qui a géré  pendant 4 ans la préfecture de Labé  nous a remis un document d’au moins 10 pages qui fait le bilan de sa gestion.

 Ce document, ci-joint, révèle que l’ancien préfet a laissé un montant de 266 millions 835 mille 993 GNF dans les caisses de la préfecture, lors de la passation de service entre lui et le préfet entrant, colonel Sylvain Seny Camara. Ce montant est destiné à la réalisation de nombreux actions pour l’exercice budgétaire 2021 à savoir : la réalisation d’un forage pour l’addiction d’eau à la résidence du préfet et le bloc administratif; La rénovation du logement du secrétaire général des affaires administratives; Et la poursuite des travaux de construction du magasin du PAM.

Il a aussi été fait un inventaire des objets de valeur qui ont été laissés à la résidence du préfet: 2 postes téléviseurs, 2 congélateurs dont un en mauvais état. A cela s’ajoutent 304 chaises plastiques, dont 2 en mauvais état, 8 moquettes, 2 panneaux solaires, 2 climatiseurs, 6 salons, 4 armoires et 6 lits avec des matelas, pour ne citer que ceux-ci.

Dans le même rapport, il est établi que le 06 septembre dernier, le document a été signé par le préfet sortant, Elhadj Safioulaye Bah, le préfet entrant, colonel sylvain Seny Camara y compris le nouveau gouverneur lieutenant-colonel Tamba Kalasse Tolno.

A suivre…

Lire ledit document

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org 626985252

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :