Labé: Le domicile du président des boulangers attaqué par des bandits, près de 300 millions emportés

Dans la nuit du lundi 28 à mardi 29 Juin 2021, des hommes de nuit lourdement armés ont attaqué le domicile privé du président de l’Union régionale des Boulangers et Pâtissiers de Labé, quartier Madina, secteur Diayabhé, dans la commune urbaine de Labé. L’acte s’est produit pendant qu’une forte pluie s’abattait, a appris Kalenews.org à travers son correspondant.

Selon la victime, Fodé Kaba près de 300 millions de francs guinéens ont été emportés par les bandits.

« Moi je suis à Conakry, c’est à 1heures du matin que ma femme m’a appelé, pour m’annoncer qu’un groupe de bandit a attaqué notre concession. Mais lourdement armés. Selon les explications que j’ai reçues, les présumés bandits ont voulu utiliser l’un de mes garçons âgé de 13 ans qui fait le collège comme bouclier. Car ils sont allés faire descendre mon enfant de l’étage tout en intiment de dire à sa maman d’ouvrir la porte, sinon ils vont le tuer. Il a été battu et cogné à l’aide du fusil. L’’acte s’est déroulé au moment qu’une forte pluie s’abattait sur la ville. Lorsqu’ils ont ouvert le feu, ma femme a été frottée par balle au niveau de l’oreille droite. Au moins 14 tires de sommations ont été faites par les bandits, personne dans le secteur n’a eu le courage d’intervenir. C’est après que les bandits sont partis que certains sont venus constater les faits », a-t-il fait savoir avant de revenir sur les pertes :

« Ils ont emporté presque tout mon argent dans la maison, aujourd’hui il ne reste rien dans la maison comme dépense. Et près de 300 millions de francs guinéens même mes habits n’ont pas été épargnés. En plus, ils ont déchiré mes fauteuils à la recherche de l’argent, actuellement la maison est vide. Les bandits ont confié à ma femme qu’ils voulaient ma peau », a-t-il dit.

Il faut rappeler que c’est la deuxième fois qu’une attaque de ce genre se produit au domicile du président de l’Union régional des boulangers et Pâtissiers de Labé.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews

626 98 52 52

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :