Labé: Le discours du gouverneur à l’occasion de célébration de 63 ans d’indépendance

A l’instar des autres régions, l’an 63 ans de l’indépendance de la Guinée à été célébré dans la joie avec une forte mobilisation des citoyens à la place des martyrs dans le quartier Dowsare secteur Paraya, commune urbaine de Labé. Dès après le dépôt de la gerbre de fleurs, le gouverneur lieutenant Tamba Kalash Tolno a invité les citoyens à oeuvrez pour la paix.

« C’est pour moi une immense joie, un réel plaisir de prendre la parole en cette circonstance particulièrement heureuse pour tous d’abord vous transmettre les chaleureuses et fraternelles salutations du CNRD et singulièrement de son président le Colonel Mamady Doumbouya président de la transition en son nom je vous adresse à toutes et à tous mes sincères félicitations pour cette grandioses mobilisation. Notre pays vient de loin dans le renforcement des acquis démocratiques plusieurs de nos compatriotes jeunes femmes et vieux ont perdu leur vie et d’autres des matériels immenses inestimables à cause de leurs simples volonté exprimées », a-t-il fait savoir.
Pour le respect de leur mémoire une minute de silence a été observée avant de poursuivre son discours en ces termes « Comme vous le savez la célébration du 63 ème anniversaire de notre indépendance placée sous le signe de l’assainissement des places publiques se tient à un moment où notre pays vient d’enregistrer un événement majeur, celui du changement de régime qui nous interpelle tous et nous invite à l’unité, à la solidarité nationale et à la consolidation de la paix. En célébrant cet anniversaire nos pensées vont vers nos devanciers qui dans l’unité d’actions se sont donné la main jusqu’au sacrifice ultime pour obtenir notre indépendance nationale. Aujourd’hui il nous revient de reprendre en main l’héritage qu’il nous ont légué afin de conduire notre pays vers le développement harmonieux et équilibré souhaité par nous », ajoute t’il avant d’inviter les citoyens aux respect des mesures sanitaires « En aucun moment vous ne devez relâcher ou minimiser le combat contre la Covid-19 et toutes autres maladies qui soit de nature à ralentir les activités socio-économiques sans lesquelles on ne saurait améliorer les conditions de vie de nos populations » conclut le gouverneur de la région administrative de Labé.

Le gouverneur a également remercié les partenaires qui accompagnent la Guinée dans l’amélioration des conditions des vie des populations et il félicité et remercié les médias.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org 626985252

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :