Labé: Le CREDEL assiste des communautés de Dalein et Tountouroun en eau potable

Le Centre de Recherche et de Documentation Environnementales pour le Développement Intégré du Massif du Foutah (CREDEL) à procédé ce Dimanche à une assistance aux communautés de Dalein et de Tountouroun.
Il s’agit de la construction des puits améliorés dans les localités de Saarékaly, (CR Dalein) et de Hooré Dimma (CR Tountouroun). Cette assistance, s’inscrit dans le volet des mesures d’accompagnement des collectivités dans l’accès aux services sociaux de base.

«Ce qui nous mobilise en ce jour du 20 juin 2021 est la remise des ouvrages de fourniture en eau potable aux braves populations de Hooré Dimma et de Saarékaly dans les commune rurales de Tountouroun et de Dalein.
c’est pour apporter une solution au manque d’eau qui ne cesse d’augmenter dans la zone d’occupation que le centre de recherche et de documentation environnementale pour le développement intégré du massif du Foutah Djallon a inscrit dans son plan triennal 2021-2023 et son plan d’action opérationnel de réaliser quelques puits améliorés pour les populations de Hooré Dimma et de Saarékaly dont les remise se font a Hooré Dimma et à Saarékaly, ce Dimanche 20 juin 2021
», a introduit professeur Amadou Bailo Barry, Directeur Général du CREDEL de Labé.

Les bénéficiaires dans leur ensemble promettent de prendre soins des infrastructures mises à leur disposition.

« Nous vous remercions. Nous sommes fiers du don que vous avez fait pour nous. Celui qui te donne de l’eau t’aura rendu propre. On souffrait pour le problème d’eau. Vous nous avez aidés à avoir de l’eau, nous vous remercions. Nous, nous emploierons pour la propreté et l’entretien des ouvrages. Nous vous demandons aussi de venir en aide aussi aux groupements », a laissé entendre Aissatou Diallo.

A noter que la cérémonie de remise de ces trois (3) puits améliorés aux populations de Saarékaly (CR Dalein) et de Hooré Dimma (CR Tountouroun) a mobilisé outre le personnel du CREDEL, les autorités locales, les notabilités, le coordinateur régional du RPG Arc En Ciel et les populations bénéficiaires.

Labé, Boubacar Timbo Diallo, Correspondant Régional

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :