Labé: La mairie lance une opération de recensement des conducteurs de taxi moto

Une opération de  recensement des conducteurs de taxi moto a officiellement démarré ce vendredi 04 juin, dans la commune urbaine de Labé. C’est un projet qui consiste à enregistrer les conducteurs de taxi moto dans la base de données fiscale de la commune.

Selon, Mamadou Aliou Laly Diallo, maire de la commune urbaine de Labé, ce recensement permettra de connaître le nombre de conducteurs de moto taxi évoluant dans la cité sainte Karamoko Alpha mo Labé.

« Ce projet a pour objectif de pouvoir répertorier tous les redevables de la commune urbaine de Labé, mettre en place une base de donnée qui répertorie tous ceux qui doivent payer des taxes à la commune, sécuriser nos ressources et assurer une transparence et une gouvernance participative ».

Ce projet est soutenu par des partenaires technique, fait savoir le maire :

« On n’est accompagné par nos partenaires techniques qui ont apprécié ce projet et qui se sont dit que c’est une grande première en Guinée qu’une collectivité présente un tel projet. C’est pourquoi à chaque fois nous avons toujours impliqué la Société civile et tous les acteurs concernés », ajoute-t-il.

« Avant le bureau n’avait pas compris l’objectif du projet. C’est ce qui a causé un peu de difficultés auparavant, mais maintenant nous sommes d’accord avec la commune pour le recensement. Nous allons nous faire recenser », rassure Abdoul Karim Sow, conducteurs de taxi moto avant de lancer un appel à ses amis :

« Je leur demande de se recenser, surtout les récalcitrants. Même les taxi motards affilié au bureau Syndical sont venus pour se recenser. Tout le monde n’a qu’à accepter de se faire recenser », lance t’il.

De labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews

626 98 52 52

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :