Labé : La foudre fait 3 blessés à Tata 2

L’acte s’est produit dans la soirée de ce mercredi 23 juin 2021, la foudre s’est abattue à Thiaguet dans le quartier Tata 2, commune urbaine de Labé, faisant état de trois blessés et des dégâts matériels.

Fatoumata Binta Kante, l’une des victimes témoigne « C’est aux environs de 19 heures. J’étais dehors près du feu en train de préparer. Tout d’un coup j’ai entendu l’éclatement des tonnerres , j’ai senti une douleur dans mon dos et au niveau de mon bras droit. Immédiatement je suis rentré dans la maison ma petite m’a aidée pour enlever mes habits. J’avais gardé mon téléphone quelques part je le manipulé pas et la radio n’était pas allumé non plus. J’étais sur la terrasse ».

Saliou Dian Kante est une autre victime qui avait perdu la vue pendant un certain moment :

« J’étais en train de fendre du bois pour la cuisine. Dès qu’il y a eu l’éclairage j’ai perdu la vue quelque temps après je me suis retrouvé. Jusqu’à présent les yeux mes font mal. Je n’avais ni téléphone et aucune ustensile de cuisine qui est en aluminium n’était à côté » a-t-il expliqué.

Non loin de là, Mamadou Boli Diallo, âgé de 16 ans  a été atteint par les tonnerres.

« Il avait la torche collée à ces oreilles et il manipulait son téléphone portable qu’il tentait de réparer selon lui. Lorsque des tonnerres ont grondé il est directement tombé à terre pour appeler au secours soit disant qu’il n’entend plus et les oreilles lui font mal. Ont lui as pris pour l’hôpital mais malgré les premiers soins il n’entend toujours pas bien et ils se tordent de douleur ».

A cela s’ajoute des dégâts matériels causés par cette décharge. Pour rappel c’est le troisième cas de foudre dans la préfecture de Labé avec un bilan  de deux  morts.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews

626 98 52 52

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :