Labé: La DPS annonce la fin de suivi des contacts d’Ebola

Après 21 jours d’observation, des cas de contacts d’Ebola de la jeune dame guinéenne testée positive par les autorités sanitaires ivoiriennes, ont été déclarés négatifs au virus lundi 30 Août 2021. Selon la Direction préfectorale de la santé de Labé aucun signe similaire à Ebola n’a été manifesté par ces contacts.

Interrogé par notre correspondant, Abdoulaye Fodé Diallo, responsable de la communication a la DPS de Labé précise

« La plus part d’entre eux ont terminé leur suivi avant-hier (Dimanche), il nous reste deux à savoir le chauffeur et le convoyeur,  surtout le convoyeur qui a amené la fille jusqu’à Abidjan, lui aussi sa date de sortie est prévue pour le 4 septembre. Dieu merci jusqu’à ce moment tout les contacts se portent bien, personne n’a développé la maladie. Je pense qu’il y’a plus de peur que de mal et nous espérons que tous les contacts sortiront dans des meilleurs conditions » a-t-il déclaré avant de rassurer qu’il n’ y a pas d’épidémie d’Ebola dans la région.

« Il n’y pas a s’inquiéter il n’y a pas d’épidémie d’Ebola à Labé. Ce qu’il y avait c’est des contacts à suivre. Les premiers contacts déjà ont fini leur suivi il ne reste que deux pour une période maintenant de 4 jours. La probabilité de développer une maladie devient de plus en plus faible. Oui ils doivent être libérés, quand on finit le suivi, on doit être libéré » a rassuré Abdoulaye Fode Diallo, responsable de la communication de la DPS de Labé.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org 626985252

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :