Labé/Kaporo Rail: Le président du GOHA expose sa déception

Dans une une interview accordée au correspondant régional de Kalenews.org, le président du GOHA, groupe organisé des hommes d’affaires, a dit toute sa déception face à l’opération de déguerpissement enclenchée depuis quelques jours à kaporo rails. 

A Mohamed Chérif Abdallah Haïdara de déclarer “Je suis déçu de ce qui se passe à Kaporo Rails. Des gens qui ont vécu sur les lieux pendant des décenies se sont retrouvés  sans abris. Tous leurs biens cherchés durant des années ont été détruits en une fraction de seconde. Les autorités pouvaient éviter cela. Je suis vraiment triste aujourd’hui. Même moi je paie aujourd’hui les frais de la mauvaise action de l’État. J’ai quatre personnes comme ça chez moi. Des gens victimes des opérations de déguerpissement à Kaporo Rails”, soutient le président du GOHA.

Aux population, Mohamed Chérif Abdallah Haïdara conseille de ne pas acheter les domaines réservés de l’État. Il demande au gouvernement et aux personnes de bonne volonté de venir en assistance aux familles délogées des lieux. L’opération de déguerpissement enclenchées par le ministère de la ville et de l’aménagement du territoire sur le site directionnel de Koloma, faut il le noter, fait grincer des dents. Plusieurs concessions, une école, une mosquée et des garages mécanique ont été détruits par les bulldozers du département que dirige actuellement le Dr. Ibrahima Kouroumah.

Labé, Boubacar Timbo Diallo, correspondant régional.

In the news
Load More